Le Jardin Ferroviaire a ouvert ses portes au public en 1988. Depuis maintenant plus de 30 ans, nous améliorons année après année tous les atouts que vous propose la magie du Jardin Ferroviaire.
Mais force est de constater que la visite du Jardin par nos plus jeunes visiteurs crée une frustration qui souvent conduit à des gestes irrémédiables provoquant des déraillements de trains.
C'est pourquoi en 2019, nous avons doublé la surface du Jardin et ouvert un nouvel espace où, enfin les enfants, et également les grands enfants pourront interagir :
Musikiosk est un nouveau jardin composé de structures musicales, visuelles et sonores, construites à partir de divers objets détournés de leurs utilisations respectives ou même de récupération : bouteille de gaz, extincteur...
Ce parcours interactif permettra de s'initier ludiquement à la musique.
Chacun pourra s'amuser sur les différentes structures proposées sans crainte d'être jugé ou d'être ridicule.
Différentes partitions, dont il faudra deviner l'origine ou le titre, sont réalisées de façon à ce que chacun, ayant ou non des connaissances musicales, puisse les interpréter de façon ludique.
Des activités musicales sont également accessibles aux plus petits. Avec l'aide des adultes ils pourront jouer les différentes comptines proposées.
Une aire de jeux est également mise à la disposition des plus petits qui pourront maintenant se dépenser à l'intérieur du Jardin Ferroviaire.